TALVI

HYDRO-QUÉBEC—Postes Calumet et Grand-Brulé

HYDRO-QUÉBEC a demandé du remplacement de disjoncteurs et transformateurs. Ces travaux de grande envergure comprenaient des travaux : de commande, électrique et de distribution. Ce projet a nécessité une expertise de pointe en génie civil et architecture afin d’exécuter les tâches dans un espace restreint à proximité d’éléments sous-tension.

HYDRO-QUÉBEC — Poste Mont-Joli

HYDRO-QUÉBEC a demandé du remplacement de disjoncteurs-réenclencheur et travaux connexes. Ces travaux de grande envergure comprenaient des travaux : de commande, électrique et de distribution. Ce projet a nécessité une expertise de pointe en génie civil et architecture afin d’exécuter les tâches dans un espace restreint à proximité d’éléments sous-tension.

HYDRO-QUÉBEC — Poste Lévis

HYDRO-QUÉBEC a demandé de remplacer de l’équipement (735 kV, 315 kV et 230 kV). Ces travaux de grande envergure comprenaient des travaux : d’appareillage, de commande, de génie civil et de mécanique. Ce projet a nécessité une expertise de pointe afin d’exécuter les travaux dans un court délai dans un espace restreint à proximité d’éléments […]

HYDRO-QUÉBEC — Poste Bout-de-l’Île

HYDRO-QUÉBEC a demandé l’intégration d’un nouveau poste (735 kV), relocalisation du T3 ainsi que la ligne L2. Ces travaux de grande envergure comprenaient le nettoyage et décapage de terrain ainsi que la gestion de grandes quantités de sols contaminés. Ce projet, constitué de travaux d’appareillage, de commande, de travaux électriques et d’aménagement, a nécessité une […]

RIO TINTO — Usine à Sorel

TALVI reçoit les mandats de remplacement d’équipements du poste d’alimentation de l’usine RIO TINTO à Sorel. L’objectif a donc été de coordonner des travaux en continu avec quart de soir, tout en planifiant des travaux en amont des interventions et en intégrant plusieurs nouveaux travailleurs dans l’équipe.        

HYDRO-QUÉBEC — Poste Blainville

HYDRO-QUÉBEC soumet un plan de construction pour un nouveau poste de distribution (315 kV – 325 kV). Ce nouveau poste a nécessité des travaux d’appareillage et de génie civil afin de réaliser le bâtiment de commande demandé. Ce projet demandait, entre autres choses, des travaux de fondation sur pieux, en incluant des travaux de déboisement.  

SOCIÉTÉ FERROVIAIRE ET PORTUAIRE DE POINTE-NOIRE – Construction d’une centrale d’énergie à la biomasse

SHETUSH-ONDEL sollicite des travaux d’appareillage électrique de leur nouveau poste d’alimentation (161 kV) de la Société Ferroviaire et Portuaire de la Pointe-Noire. Malgré la période hivernale, TALVI répond à la demande de ces travaux en région éloignée en prenant en compte l’importante difficulté d’approvisionnement des composantes électriques due à la pandémie.